Le stade d’Octodure à Martigny est un complexe sportif regroupant toutes les installations nécessaires à la bonne pratique du football ainsi que de l’athlétisme, entre autres. Le stade est par ailleurs doté d’une petite tribune qui offre la possibilité aux spectateurs d’assister assis aux rencontres sportives. Fief du FC Martigny-Sports, le stade reçoit tous les week-ends les matchs des différentes équipes de ce club. Le stade porte le nom romain de la ville qui s’appelait à l’époque « Octodure », dénomination également de la célèbre bataille qui vit s’opposer les Romains et les Celtes à Martigny en -57 avant JC.
Le stade du Christ-Roi est situé dans la commune de Lens au-dessus de la ville de Sierre. Le complexe sportif a déjà vu défiler plusieurs équipes internationales comme l’équipe nationale suisse en 2010 lors de sa préparation au mondial sud-africain. A partir de 2012, plusieurs grandes équipes européennes sont venues préparer leur saison au Christ-Roi : l’Olympique de Marseille et Fulham F.C. entre autres. Le stade a également accueilli la Valais Women’s Cup en 2014 avec quatre des meilleures équipes féminines mondiales. En plus de toutes ces références, le complexe possède un autre atout non-négligeable : le superbe panorama qu’il offre sur le vieux pays.
Situé sur les rives du Lac Léman, le complexe sportif du Bout du Lac reçoit chaque semaine les matches des équipes actives et juniors du club local : l’Union Sportive de Port-Valais. La qualité irréprochable du terrain a permis au stade d’accueillir plusieurs évènements internationaux tels que le match d’inauguration du complexe entre le FC Porto et Evian-Thonon Gaillard, la Valais Youth Cup 2013 où les équipes M20 du Brésil, du Kosovo, de l’Egypte et du Ghana se sont affrontées ou encore le match amical entre les équipes M20 de la Suisse et de la Pologne.
Construit en 1931, le stade du FC Soleure a subi deux rénovations majeures en 1992 et 2003. Durant cette dernière, des sièges de l’ancien stade de Neuchâtel Xamax – démoli pour laisser place à la Maladière – ont été recyclés pour garnir la nouvelle tribune Est. Le record de spectateurs date du 1er mars 1998 avec 6’750 personnes qui ont assisté à un match entre le FC Soleure et le FC Bâle.
Situé au cœur de la commune de Savièse, le stade de Saint-Germain a été rénové en 1989. Il est muni d’une grande tribune pouvant accueillir près de 600 personnes et, grâce à l’installation d’une 2e tribune, il offrira une capacité totale de 6’000 places durant la Valais Cup. Surplombant la plaine du Rhône, le stade offre aussi une vue imprenable aux spectateurs.